Home » Blog Chacolat » Soupe de courge
soupe de courge recette facile chacolat

Soupe de courge

soupe de courge recette facile chacolat

Pour faire une bonne soupe de courge

Couper la courge en tranches. Il faut compter 3 tranches pour 4 personnes. Enlever la chair avec une cuillère.

soupe de courge chacolat
soupe de courge chacolat recette
mug jura chacolat pour soupe de courge
mug jura soupe de courge
soupe de courge mixer

Verser deux mugs chacolat remplis d’eau dans la casserole. Ajouter une cuillère à café de sel. Cuire 20 minutes.

Mixer les morceaux de courge. Assaisonner avec du persil hâché. Cuire encore 5 minutes. Servir votre bonne soupe de courge !

Les courges sont reminéralisantes et stimulantes

Les courges renferment de nombreux minéraux et oligoéléments : calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, zinc… Ces apports sont utiles pour stimuler les défenses de l’organisme et limiter les risques de carences, notamment en fer.

Elles sont également riches en vitamine A : 100 g de courge apportent environ 40 % des valeurs nutritionnelles recommandées en vitamine A. Cette dernière est indispensable à la peau et à la vision, mais pas seulement. Elle contribue aussi au bon fonctionnement du système immunitaire, ce qui est important en cette saison, pour lutter contre les virus hivernaux. La vitamine A est mieux absorbée par l’organisme si on consomme les courges avec un peu de gras. 

Les cucurbitacées protègent nos yeux

Les courges renferment deux pigments : la lutéine et la zéaxanthine qui ne sont
pas synthétisées par l’organisme, mais apportés uniquement par l’alimentation. Les femmes enceintes, les personnes consommant de l’alcool ou fumant sont
plus susceptibles d’en manquer. Ces pigments permettent une bonne acuité visuelle. Ils filtrent la lumière bleue, néfaste pour les yeux, neutralisent les radicaux libres des rayons du soleil, et protègent contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et contre la cataracte. Source : santémagazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *