Home » Blog Chacolat » Nouveau : mug Bâle-Basel

Nouveau : mug Bâle-Basel

badge chacolat

En nouveauté, le mug Bâle. Nous vous proposons le dernier-né de notre collection suisse. Il s’agit du mug Bâle-Basel avec des fêtes traditionnelles et des spécialités culinaires bâloises. Nous commençons ainsi notre tour de Suisse des mugs.

Bâle histoire

Bâle est la plus ancienne ville universitaire de Suisse. La grande Place du Marché, son Hôtel de Ville en grès rose richement décoré ainsi que la cathédrale de style roman tardif et gothique constituent les symboles historiques de la ville. Lors d’une promenade dans la vieille ville qui vous fera découvrir de petites boutiques, d’antiques librairies, mais également des magasins au design contemporain, n’oubliez pas de vous arrêter au « Läckerli Huus » pour y goûter les traditionnels gâteaux au miel. Bâle est à la fois attachée à ses traditions et ouverte ; cela se ressent aux nombreux immeubles modernes dessinés par des architectes mondialement réputés comme Herzog & de Meuron, Mario Botta, Diener & Diener ou Richard Meyer.

Avec une quarantaine de musées, la ville a la plus forte concentration du pays. Des musées célèbres dans le monde entier, comme le Musée des beaux-arts, le musée du sculpteur sur fer Jean Tinguely, la Fondation Beyeler et le Musée des civilisations, ainsi que de nombreuses galeries et petits théâtres attirent une foule de visiteurs. Sont établis à Bâle, entre autres, l’orchestre symphonique et l’orchestre de chambre de Bâle, ainsi que le « Musical Theater » proposant un répertoire international. Les scènes du Theater Basel et du Schauspielhaus offrent un vaste programme de représentations classiques et modernes.

Bâle est une ville verte. Les jardins botaniques, les nombreux parcs et les rives du Rhin vous invitent à flâner. Dans le zoo, la maison Etoscha donne un spectaculaire aperçu de la savane namibienne.

À une dizaine de kilomètres, à Augusta Raurica près d’Augst, d’imposantes ruines et les remarquables trésors de son musée témoignent de l’intense activité des Romains dans la région. Au printemps, le charmant paysage du Baselbiet, avec ses nombreux cerisiers, nous offre une magnifique floraison. Et rien ne vous empêche de faire une incursion en Allemagne ou en France, en Forêt-Noire ou dans les Vosges, qui ne sont qu’à quelques kilomètres de Bâle.

Pour les Bâlois, la principale fête populaire, c’est le carnaval. Le lundi suivant le mercredi des Cendres, la ville s’éveille avec le « Morgenstraich ». À quatre heures pile, toutes les lumières de la ville s’éteignent alors que s’ébranle à la lueur des lampions le cortège des cliques.

Hivernal

Bâle est considéré comme la capitale culturelle de la Suisse par excellence. Et ce n’est pas un hasard si, à chaque pas, on y découvre un art, que ce soit en flânant au cœur de la charmante vieille ville ou bien en visitant l’un de ses musées qui sont presque au nombre de quarante. En outre, Bâle possède une architecture riche et moderne que vous pourrez découvrir lors d’une visite guidée de la ville.

Été

Le Rhin est l’emblème secret de Bâle. En été, la vie s’y déploie sous toutes ses formes. Amateurs de bain de soleil, promeneurs, étudiants et hommes et femmes d’affaires: tous mettent de la vie sur les rives du Rhin. Le Rhin charme par sa fraîcheur ou ses agréables balades en bac. Un petit vent de méditerranée souffle sur le coude du Rhin. Source : Suisse tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *